Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Qu'est-ce que le VIH?

Affecte les cellules du système immunitaire par le VIH et la destruction ou de compromettre la cause de leur fonction. L'infection par le virus de la détérioration du système immunitaire progressivement, conduisant à «un déficit immunitaire". Peut être considérée comme déficiente lorsque le système immunitaire devient incapable de remplir son rôle de lutte contre l'infection et la maladie. Les types connus d'infection associée à une immunodéficience grave "infections opportunistes" car elles profitent d'un système immunitaire affaibli.

Qu'est-ce que le SIDA?

Syndrome d’immunodéficience acquise identifiée par chaque surveillance à long terme des Centres for Disease Control américains (CDC) et le Centre Européen pour la Surveillance Epidémiologique du Sida. Le terme «sida» aux stades les plus avancés de l'infection, et défini par la survenue d'infections opportunistes les plus de 20 types de cancer ou d'infection associés au VIH.

Comment se transmet le VIH?

Le VIH peut être transmis lors de rapports sexuels non protégés (pénétration vaginale ou anale) ou par le sexe oral avec une personne infectée, et des transfusions de sang contaminé, ou le partage d'aiguilles ou de seringues ou autres instruments tranchants contaminés par le virus. Peut également être transmis de la mère à l'enfant pendant la grossesse ou à la naissance ou pendant l'allaitement.

Combien de temps l'intervalle entre l'infection à VIH, l'un et l'émergence de symptômes de la maladie?

Cette période varie grandement d'une personne à l'autre. Et apparaissent sur la plupart des porteurs du virus, si elles ne sont pas traitées, les symptômes de la maladie liée au VIH dans les 5 à 10 ans. Toutefois, le délai entre l'infection à VIH et le diagnostic de la maladie peut prendre 10 à 15 ans, ou plus que dans certains cas. Can traitement avec des médicaments antiviraux progression de la maladie coercitive lente en diminuant la charge virale chez les personnes séropositives.

Qu'est-ce que l'infection opportuniste la plus fréquente qui menace la vie des personnes vivant avec le VIH et le sida?

La tuberculose (TB) tue près d'un quart de million de personnes vivant avec le VIH chaque année. Quelle est la principale cause de décès chez les personnes infectées par le VIH en Afrique et les raisons les plus importantes derrière la mort de cette classe dans toutes les régions du monde. Nous devons poursuivre trois stratégies sont essentielles pour un renversement de la tuberculose en bonne santé avec le VIH, sont comme suit:
    L'intensification de la détection de la TB active;
    La prestation de traitement de la toxicomanie préventif à l'isoniazide;
    Lutte contre la tuberculose.

Combien de personnes vivant avec le VIH?

Les estimations de l'Organisation mondiale de la Santé et Programme commun des Nations sur le SIDA, le nombre de personnes vivant avec le VIH a atteint 4,33 millions de personnes fin 2008. L'année 2008 et un 7.2 millions de personnes ont été nouvellement infectées, et la mort de 2 millions de personnes sont mortes du sida, y compris 280.000 enfants. Il est à noter que l'Afrique sub-saharienne est témoin de la présence de deux tiers de l'infection à VIH.

Comment puis-je réduire le risque de transmission du VIH par contact sexuel?

    Utilisez des préservatifs masculins ou féminins correctement à chaque fois que vous avez des rapports sexuels avec une autre personne;
    Pratiquer seulement le sexe qui n'implique pas de rapports sexuels;
    Rester fidèle dans une relation avec une personne détenue par les fidèles du virus n'est pas enceinte, ni poursuivre toute autre comportement à risque.
    S'abstenir de relations sexuelles.

Est-ce la circoncision masculine dans la prévention de la transmission du VIH?

Les études menées ces derniers temps que la circoncision masculine peut réduire le risque de contracter le VIH par contact sexuel. Toutefois, elle ne garantit pas la pleine efficacité dans la prévention du VIH, a été des hommes circoncis peuvent être infectés, comme d'autres personnes. Mais peut contribuer à la circoncision, en fait augmenter le risque de transmission si les plaies ne sont pas guéries après la chirurgie. Peut aussi les hommes circoncis de la transmission du VIH de ce virus à leurs partenaires sexuels.
Bien que la circoncision masculine n'est pas d'autres méthodes alternatives de prévention du VIH, il devrait être considéré comme faisant partie d'une stratégie globale de prévention.

Quelle est l'efficacité des préservatifs dans la prévention du VIH?

Préservatifs masculins et féminins plus, les seuls produits actuellement disponibles pour protéger contre les infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH. Ce sont des préservatifs, lorsqu'ils sont utilisés correctement, et un moyen éprouvé de la prévention de l'infection à VIH entre hommes et femmes. Cependant, il n'existe pas de moyens efficaces d'assurer pleinement, à l'exception de l'abstinence.

Qu'est-ce que le préservatif féminin?

Le préservatif féminin est le seul moyen disponible sur le marché contrôlé par les femmes pour prévenir la grossesse. Le préservatif féminin est une gaine solide, souple, transparente en polyuréthane est placé dans le vagin avant tout contact sexuel. Ce couvre entièrement le vagin et offre une protection contre la grossesse et les infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH, lorsqu'il est utilisé correctement à chaque contact sexuel.

Qu'est-ce que l'utilisation d'un test VIH?

Connaître votre statut sérologique peut partir de deux avantages importants:
    Si vous savez que vous êtes séropositif, vous pouvez prendre les mesures nécessaires avant l'apparition des symptômes pour obtenir un traitement, de soins et de soutien et de contribuer, par conséquent, la possibilité de prolonger votre vie pendant plusieurs années encore.
    Si vous savez que vous êtes infecté, vous pouvez prendre les précautions nécessaires pour éviter la propagation à d'autres personnes.

Quels sont les médicaments anti-rétroviraux?

L'utilisation de médicaments antiviraux (ARV) dans le traitement de l'infection à VIH et la prévention. Et permet à ces médicaments pour lutter contre le VIH par l'arrêt ou le blocage de reproduction du virus dans le corps.

Quel est l'état actuel du traitement antirétroviral (ART)?

Il était environ 4 millions de personnes vivant avec le VIH reçoivent un traitement antirétroviral (ART) dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire à la fin 2008. Facteurs ont contribué à ces prix élevés des médicaments et l'infrastructure de santé est fragile ou appropriée et le manque de financement, jusqu'en 2003, dans la fourniture d'un traitement pour prévenir la thérapie antirétrovirale de synthèse à grande échelle dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. Toutefois, l'engagement politique et financier accru ces dernières années a permis de parvenir à une augmentation spectaculaire de l'accès aux thérapies contre le VIH.

Y a t-il un remède pour le VIH?

Non. Il n'existe aucun remède pour le VIH. Mais peut, par l'observance du traitement par anti-rétroviraux et de continuer avec elle, de ralentir la progression du VIH dans le corps d'une manière suggérant une halte près. Un nombre croissant de personnes vivant avec le VIH qui restent en bonne santé et continuer à travailler pendant de longues périodes, même dans les pays à faible revenu.

Quels sont les autres services de soins nécessaires aux personnes vivant avec le VIH?

A souvent besoin de personnes atteintes du VIH, ainsi que le traitement antirétroviral (ART), à des conseils et un soutien psychologique. L'avantage d'une bonne nutrition, d'eau potable et d'hygiène de base des choses qui aident ces personnes ont aussi pour maintenir la qualité de vie élevée .qui aident ces personnes ont aussi pour maintenir la qualité de vie élevée.

En attendant de rendre toutes les informations sur le Sida disponibles sur notre site web, nous vous invitons à continuer vos recherches sur le net
 

Partager cette page

Repost 0
Published by